Les cours de Rock'n'Roll Nombre d'articles :  4

Le Rock'n'roll est un genre musical populaire apparu aux États-Unis à la fin des années 1940.

Les cours de Salsa/Bachata/Kizomba Nombre d'articles :  4

La Salsa, son nom signifie « sauce » et signifie aussi dans le langage populaire cubain « sensuel » et « attirant ». La salsa, telle que nous la connaissons aujourd’hui est un mélange culturel de rythmes d’Amérique Latine comme le sont, le guaganco, la rumba, le mambo, le cha-cha-cha, la bomba, la plena, … avec des influences de rythmes américains tels le jazz, la soul, le blues, et de rythmes européens.

 

La Bachata est un genre musical né en République dominicaine dans les années 1960.
On peut la considérer comme un mélange de Boléro, Merengue, Cha-cha-cha et Tango.
Elle se danse sur une musique Latino.

 

La Kizomba est un genre musical et une danse originaire de l’Angola. Le genre musical Kizomba, et la danse qui l’accompagne se sont développés dans l’ensemble des pays d’Afrique lusophones (Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mozambique, Sao Tomé…), puis à pénétrer l’Europe (en commençant par le Portugal) ces dernières années. La Kizomba est une version simplifiée et plus lente du Semba.

La danse Kizomba se caractérise par sa langueur et sa position fermée. Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l’espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu’élaborés, sont économisés.

Les cours de Danses de Salon Nombre d'articles :  4

Les danses de Salon :

Valse lente / Valse anglaise
Valse viennoise
Tango (de salon)
Quickstep
Slow fox
Samba
Cha-cha-cha
Rumba
Paso Doble